Qu’est ce que le SEO?

Les règles de base du Net - Le SEO

SEO

SEO signifie Search Engine Optimization et c’est le processus de rendre une page visible sur le Web. C’est la méthode utilisée qui se veut organique, c’est-à-dire gratuite. Un stratégiste en marketing internet considérera la mécanique d’un engin de recherche pour lui fournir la recette qui mènera la page sur les premiers résultats. Optimiser un site implique : éditer le contenu ainsi que le HTML et le code. Utiliser un mauvais choix de mots dans le META Tags, dans le seul but d’améliorer le classement, provoquera l’effet contraire. Les principaux engins de recherche Google, Bing et Ask utilisent des Algorithmes différents, donc être au sommet des trois, peut s’avérer difficile. Yahoo pour sa part, n’est plus vraiment un engin de recherche, il utilise l’algorithme de Bing, c’est plutôt un site Web commercial, comme il y en a beaucoup.

Certaines compagnies qui utilisent des techniques particulièrement agressives peuvent voir leurs clients bannis sûr Google, ainsi qu’eux-mêmes. Ce fut le cas de Traffic Power en 2005, le SEO de Las Vegas, utilisait des tactiques Black Hat risquées et ne le mentionnait pas à ses clients ouche !

Black Hat  SEO

Appliquez les règles de base, qui figurent sur cette page, elles vous permettront d’accroître votre classement. Vous devez comprendre que ces procédures ne seront jamais permanentes.

Le Web évolue constamment, ce qui était le Nec plus ultra il y a dix ans, est maintenant désuet et appelé à disparaître. Depuis décembre 2009 Google utilise en parti le résultat des recherches passées de ses utilisateurs pour garnir les résultats des recherches. En février 2011 Google lança Panda. Cette application pénalise les sites dont le contenu a été copié sur d’autres sites et en avril 2012 Google Penguin fit son apparition, une autre application qui pénalise les tricheurs.

Vous devez avoir un contenu de qualité


Que vous soyez dans la vente de composantes industrielles, la promotion d’événements culturels ou bien micro-brasseur, la qualité de votre contenu influence l’opinion que les gens ont de vous. Négliger cet aspect, nuit à votre crédibilité dans un premier temps et phénomène étrange, les algorithmes de Google, Bing et Ask réagissent de la même façon. Vous devez donner de la substance à vos textes, ils doivent être bien écrits, sans fautes d’orthographe, il doit être informatif... Le visiteur doit trouver ce qu’il est venu chercher.

Vous devez utiliser un langage spécifique au niveau descriptif, la prose dénote votre talent de rédacteur, mais le bot comprend regarde deux énoncés. Ancrages industriels 304SS et les meilleurs ancrages sur le marché. Lequel des deux pensez-vous qui risque le plus d’atterrir sur les premières pages.

Le contenu doit être un subtil mélange d’une bonne orthographe et de l’utilisation de mots clefs stratégiquement bien placé.

Vous devez avoir un contenant de qualité

Black Hat SEO

Ici, il n’est pas question de graphisme ou d’expérience multimédia… transcendantale. La structure de votre code est importante, le message doit être véhiculé selon une certaine hiérarchie. Le code utilisé doit refléter les normes du W3C les plus récentes? Si votre code n’est pas à date ou incomplet, vous n’arriverez jamais au Top. Soit dit en passant, le W3C – C’est l’organisme mondial de standardisation qui veille à garder le Web accessible à tous.

 En clair, cela veut dire que le code HTML est en constante évolution, certains attributs sont cédulés pour être abandonnés. Éventuellement les fureteurs, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Opera, Safari, RockMelt, Maxthon, SeaMonkey et les autres ne comprendront pas le code archaïque qu’ils liront. Ceci aura comme résultat, que votre mise en page volera en morceaux et votre site sera moche.  Si vous désirez voir les visiteurs quitter la page en 1.5 secondes se sera le bon jour.

C’est ici que le besoin de faire l’analyse code source de votre site, devient important. Votre site contient-il les composantes nécessaires à son référencement et sont-elles à date. Votre site doit contenir différentes balises (Meta Tag) sur chacune des pages de votre site. Il y a différent outil d’analyse sur internet.

Trucs et astuces

Le titre de votre (vos) page(s)

Le titre de votre page est comme le titre d’un livre, il doit indiquer le contenu et vous donner le gout de l’acheter. Contrairement au livre qui peut être pris dans ses mains et feuilleté, si votre titre n’est pas accrocheur ou à propos, votre site restera sur la tablette du Web.

META tags

Bien qu’invisible, ces petit morceaux de code sont très appréciés des Bots et des spiders. Pour cette raison, choisissez avec soin l’information que vous désirez qu’ils voient.

Échange de liens

Les échanges de liens sont importants pour améliorer votre Pagerank, mais ils doivent être faits avec discernement. Pour que les liens soit efficaces, il doit être sur un site qui va nous aider, car ils n’ont pas toute la même force.

 

Backlinks

Une fois que vous aurez entrepris la négociation pour acquérir des Backlinks, vous devrez observer un certain ordre. Malgré cela, il vaut mieux en avoir plus que moins. Vous découvrirez assez vite que certains Webmaster ne font que se servir de vous et qu'une fois le PR de leur site atteint... ils enlèvent les links des petits blogs, ce qui vous oblige à recommencer. Donc n'arrêtez jamais.

Autres sites biens

Empeinte de vie
Le guide essentiel à l'autobiographie

10 choses à faire
ici et là. Des guides voyage et des guides protico pratique